Flyer présentation Le Goût du Large 2017
11 novembre 2017

LA COQUILLE SAINT JACQUES, AMBASSADRICE DU GOÛT DU LARGE.

EMBARQUEZ POUR DEUX JOURS DE FÊTE AUTOUR DE LA FAMEUSE COQUILLE SAINT JACQUES DE PORT-EN-BESSIN. C’EST PARTI POUR LA 14ème EDITION!

DE NOMBREUSES ANIMATIONS VOUS FERONT DECOUVRIR LE MONDE DE LA PÊCHE ET DE LA TRADITION MARITIME.

PORT-EN-BESSIN, joli petit village du littoral Normand, niché au coeur des plages du débarquement (OMAHA BEACH n’est qu’à 8km) et à moins de 10km de BAYEUX n’en est pas moins le premier port de pêche de NORMANDIE!
Il faut dire que depuis plus de 1000 ans, la tradition maritime est bien ancrée faisant ainsi de la pêche artisanale la première activité économique de la ville.

Le goût du large, c’est l’occasion de venir découvrir notre délicieuse coquille Saint Jacques ou Pecten Maximus qui depuis 2009 est le 1er produit de la mer à avoir décroché le fameux Label Rouge.

Pour attiser votre gourmandise et réveiller vos papilles, différents ateliers culinaires sont organisés (réservation auprès du centre culturel Cliquez ici ). Flyin’chef ou restaurateurs locaux vous dévoileront quelques secrets de cuisine et vous expliqueront comment préparer des recettes originales autour de la coquille St Jacques.

Pour acheter ce met tant convoité, les marins vendent directement leur pêche sous la criée qui sera alors exceptionnellement ouverte au grand public les 11 et 12 novembre.
D’autres produits de la mer seront aussi à découvrir. Tout y est d’une extrême fraîcheur, les produits ayant été péchés la veille ou dans la nuit.
C’est aussi l’occasion de rencontrer d’anciens pêcheurs qui vous expliqueront les techniques de réparation des chaluts (le ramendage), des épissures ou des noeuds marins.

Des animations rythment ce week-end chargé de découvertes: visites guidées du port, jeu de piste, conférence, artistes, films, fabrication de roses en papier (la prochaine Bénédiction de la mer aura lieu en août 2018).

Autour de l’association  La Jolie Brise ( Suivez les sur FB ) ou du Patrimoine Maritime Normand découvrez les vieux gréements qui font la richesse de notre culture maritime.

Et ce n’est pas tout! Le Goût du Large c’est aussi le festival Musique sous les embruns
Ambiance maritime garantie!!!

Passez tous un bon week-end au coeur de ce petit village que nous affectionnons particulièrement!
Valérie et François.

    Scroll Up